de-tortues-en-aiguilles-8

de-tortues-en-aiguilles-8

Si Saint-Jacques est serein,l'hiver sera dur et chagrin

“Si Saint-Jacques est serein,l'hiver sera dur et chagrin”.
 

Terrible Saint Jacques: ICI

 

Voir l'image sur Twitter

 

L'accident s'est produit à quelques kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle, alors que le train assurait une liaison entre Madrid et la localité galicienne de El Ferrol.Le train a déraillé hier vers 21h.L'accident s'est produit à la veille de la Saint-Jacques, le saint patron des Galiciens, une fête traditionnelle dans cette région. Toutes les cérémonies prévues à Saint-Jacques ont été annulées par les autorités locales.


Ce matin kiné,quand il a vu mon dos il s’est encore excusé mais ce n’est pas sa faute!Mal pour le massage!

J’aime circuler quand il fait encore le frais le matin et que beaucoup dorment encore!

 

Sous notre porche ce superbe lucane mâle:

 

!!!!!!!!!!!!!!!!! (13) (300 x 225).jpg 

L'espèce est actuellement protégée

Lucanes mâles (tailles maxi-mini).Lucanes femelles (tailles maxi-mini).                           mâles !                                                           femelles !
 
illustration du dimorphisme  sexuel,et de l'importante variabilité de la taille
(mâles de 82 et 32 mm; femelles de 27 et 42 mm)

Le facteur est passé:

 

!!!!!!!!!!!!!!!! (300 x 225).jpg
des cartes de Russie,République Tchèque,une mapcard d’Allemagne:

 

!!!!!!!!!!!! (202 x 300).jpgune d’Asie venue des Pays-Bas:

 

!!!!!!!!!!!!!!!! (300 x 198).jpg

 

un ballon tortue des Pays-Bas:

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (209 x 300).jpg
et une petite tortue d’Allemagne:

 

!!!!!!!!!!!!!!!!! (300 x 209).jpg
Cet aprem je commençais des petites croix et trop fatiguée je me suis mise sur le canapé,j'ai dormi,je dors si mal la nuit!

Il a fallu me lever pour aller chez l'homéopathe:dans les années 80 il arrivait à enrayer mon zona.J'ai eu la chance de voir qu'il n'avait pas encore pris sa retraite,donc je compte sur son traitement de fond pour me débarrasser de ce problème!

 

 

Je pense à mes amies malades ou dans la peine...je vous embrasse les filles.Courage!

 
Mon cadeau:ICI


25/07/2013
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres