de-tortues-en-aiguilles-8

de-tortues-en-aiguilles-8

Et quoi encore !

Je viens de terminer ce livre pris à la bibli,j'avais besoin de ce genre de lecture!
 
 
Denise Bombardier - Et quoi encore !.
 
Résumé:
 
Jeanne aime Rachid, même si ça ne lui suffit pas.Jeanne aime ses enfants qui, à 20 ans, habitent encore chez elle, même si elle ne fait que les croiser.Jeanne aime ses amies, même si leur déprime, leur solitude et leur mal d'amour lui tapent sur les nerfs. Jeanne aime aussi son métier, peut-être encore son ex-mari, en tout cas son ex-belle-mère toujours pleine de vitalité à 84 ans.Lucide, tonique, joyeux et désenchanté Et quoi encore! est le portrait attachant d'une femme aux prises avec ses paradoxes, ses peurs et ses amours, revenue du féminisme de ses 20 ans mais attachée à cette idée d'un bonheur qu'on construit au jour le jour.
 
Ce livre est la suite de:
 
Ouf !

Résumé:

« Depuis que mon couple a éclaté, je vis dans l'attente perpétuelle, sans rien à attendre. J'attends des coups de fil d'amoureux qui n'existent pas, j'espère des rencontres mais avec qui, je serais bien en peine de le dire et je vis avec frénésie comme si un événement bouleversant s'apprêtait à me tomber dessus. »
Elle a cinquante ans, deux adolescents à charge, un métier qui lui plaît, des amies prêtes à tout pour l'aider, de l'énergie à revendre mais plus d'hommes dans sa vie... Drôle, brillant, tonique, Ouf ! est le roman des femmes d'aujourd'hui, lucides, attendrissantes, indépendantes, méfiantes et généreuses, douées d'un sens décapant de l'humour et de l'auto-dérision qui leur permet de réenchanter la vie.
 
 Biographie:
 
 

 

Denise Bombardier (née le 18 janvier 1941 à Montréal (Québec) Canada) est journaliste, romancière, essayiste, productrice et animatrice de télévision. À la fois respectée et controversée, elle a travaillé pour la chaîne de télévision francophone Radio-Canada pendant plus de 30 ans. En octobre 2011, Denise Bombardier coécrit avec la journaliste française Françoise Laborde Ne vous taisez plus (éd. Fayard), suite à l'affaire Dominique Strauss-Kahn, pour dénoncer le machisme en France. Elle est en outre Chevalier de la légion d'honneur Française en 1993 puis officier du même ordre en 2009. Elle est aussi Chevalier de l'Ordre National du Québec.
 


11/07/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres